5 Spas d’exception en Espagne

Vive les vacances, les nouvelles destinations, les découvertes culturelles, la randonnée… et la détente ! Et pour bien se relaxer, rien de tel qu’une virée dans un joli spa. OUT les tensions et le stress accumulés tout au long de l’année, place au zen… En Espagne, de nombreux spas aux décors de rêve combleront vos désirs de sérénité. Voici une petite sélection de 5 spas d’excellence !

Aire de Barcelona

Les intérieurs de cette chaîne sont marqués par une esthétique industrielle où la brique est reine
De grands volumes à l'éclairage soigneusement tamisé et où la brique est reine

J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois (cadeau d’anniversaire au top) dans ce lieu absolument magique, situé au numéro 22 du Paseo Picasso. C’est un véritable voyage dans le temps qui nous attend dans cet ancien entrepôt transformé en spa d’un autre temps. On a l’impression de revivre l’époque des bains romains, celui du plaisir à la lueur de la bougie. Le groupe Aire possède d’ailleurs différents établissements, à chaque fois de superbes spas situés dans des bâtiments historiques. Séville, Almeria, Barcelona… et même New York pour une expérience unique.

 

Hammam Al Andalus

Voûtes et et atmosphère orientale pour ces bains traditionnels andalous
Voûtes et et atmosphère orientale pour ces bains traditionnels andalous

Comme ils le disent sur leur site « la meilleure façon de lutter contre le stress du quotidien », et on les croit. Les différents spas Hammam Al Andalus sont situés dans plusieurs villes d’Espagne, et notamment à Cordoue ou à Madrid. Le principe et le décor fabuleux est celui des bains maures. Décor de rêve ici également, c’est beau et on a qu’une envie : y rester pendant des jours et des jours. On commencera par quelques heures lors de notre week-end madrilène.

 

Thermes Chavasqueira

Un site ouvert sur la nature galicienne
Espaces ouverts sur l'extérieur et bonne ambiance côté Galice

Dépaysement garanti aux Thermes Chavasqueira. Mais un changement de décor qui lorgne plutôt du côté du Japon que des bains arabes… Et c’est à Ourense en Galice, l’une des destinations thermales les plus connues sur le sol ibérique, que vous expérimenterez la philosophie zen en immersion. Décors de bois, ambiance orientale et thermoludisme : vous en aurez certainement besoin après une marche effrénée sur le chemin de Saint-Jacques

 

Caldas de Oviedo

Quand patrimoine architectural et le nec plus utra du spa contemporain font bon ménage
Quand patrimoine architectural et le nec plus utra du spa contemporain font bon ménage

Un mot : impressionnant ! Si vous optez pour un séjour en amoureux ou entre potes dans le complexe thermal Caldas de Oviedo, vous n’êtes pas prêts de l’oublier. Ces édifices historiques situés dans un écrin de verdure en Asturies vous ouvrent leur porte le temps d’une expérience détente exceptionnelle. Sauna, jacuzzis, mini-cascades, immenses piscines… Vos valises sont prêtes ?

 

San Juan de la Font Santa

Si vous séjournez du côté des îles Baléares, ne manquez pas l’une des destinations favorites des amateurs de spa : San Juan de la Font Santa. Soleil, paysages marins à tomber et un centre thermal moderne et réputé qui se chargera de finir le processus de détente engagé dès vos premiers pas sur l’île de Majorque !

photosanjuanfontsanta

 

© photo principale : Hammam al Andalus © photos article de haut en bas : n° 2 Aire de Barcelona, 3 Hammam al Andalu, 4 Terma Chavasqueira, 5 Caldas de Oviedo, 6 San Juan Font Santa