6 festivals à ne pas manquer en Espagne

La saison des festivals a bel et bien commencé en Espagne ! Comme en France, il y en a partout, pour tous les goûts et pour tous les âges (car oui, certains se trouveront trop âgés pour aller écouter du David Guetta sur les plages jusqu’à 6 h). Musique classique, rock, flamenco, électro etc. Toute l’Espagne se met au diapason pour vibrer jusqu’au bout de l’été. Petit tour d’horizon des événements de l’été en fonction de leur genre musical !
1

La Quinzaine Musicale de Donostia-Saint Sébastien

Les amateurs de musique classique ont rendez-vous à San Sebastian pour un programme des plus riches, organisé dans les différents lieux culturels de la ville pendant l’intégralité du mois d’août.

Les festivaliers pourront notamment assister au ballet de Carmen (1er août), grand classique de Bizet, adapté par le célèbre danseur de Saragosse Victor Ullate.

Le 28 août, le grand violoncelliste britannique Steven Isserlis viendra se produire au théâtre Eugenia. Quelques jours avant, l’orchestre philharmonique du Luxembourg aura quant à lui choisi d’interpréter des œuvres du répertoire russe (Prokofiev, Moussorgski, Liadov…) à l’Auditorium Kursaal.

2

Le Bilbao BBK Live

Du rock qui donne envie de boire de la bière tout en se secouant dans tous les sens… voilà ce qui vous attend à Bilbao. Die Antwoord, The Killers, Depeche Mode, Phoenix sont quelques-uns des têtes d’affiche de cet événement basque organisé du 6 au 7 juillet. Il y aura aussi de la bonne électro avec Justice, ou de la folk rêveuse des bois avec les Fleet Foxes.

3

L'Arona Summer Festival à Tenerife

Vous voulez du son qui fait boum boum boum jusqu’au bout de la nuit, du T-shirt fluo, des cocktails acidulés et une ambiance bon enfant ? Direction l’île de Tenerife pour l’Arona Summer Festival (5 août), l’événement parfait pour faire la fête entre potes au son des plus grands djs de la planète. Cette année, vous pourrez danser avec, entre autres, Steve Angello, Attica ou Michael Calfan.

4

FIB Benicassim Festival

De la musique indé en veux-tu en voilà, le tout les pieds dans le sable. C’est le festival de Benicassim ! Comme tous les ans, les fashionista choisissent leur meilleurs looks pour se trémousser sur la musique des groupes et artistes les plus en vogue du moment (ou d’avant) sous le soleil ibérique. Foals, Liam Gallagher, Temples, Red Hot Chili Peppers sont au programme de ces quatre journées endiablées (du 13 au 16 juillet).

5

Le Festival Canarias Jazz

Direction l’archipel des Canaries pour un mois de juillet tout en jazz ! Les îles canariennes accueillent en effet un festival international prestigieux où se rencontre la crème de la crème des musiciens.

Parmi les artistes invités cette année, citons Jacob Collier, Bill Frisell Trio, Elenco da Paz, Alfredo Rodriguez Trio…

6

Le Festival de la Guitarra de Córdoba

Amoureux de guitare sous toutes ses formes, ce festival est pour vous (jusqu’au 9 juillet). Du flamenco au blues en passant par le rock, le Festival de la Guitarra de Córdoba a choisi de donner carte blanche aux amoureux de cet instrument, le tout dans le décor sublime des jardins de l’Alcázar. Cette année, vous pourrez venir écouter David Russell, Rafaela Carrasco, Manuel Barrueco et bien d’autres !