Best of des plages des Canaries

L’archipel des Canaries est l’une des plus belles destinations européennes en matière de… plages de rêves ! Il y a bien sûr les plages populaires et familiales, puis il y a les plages vierges, dont les photos trouvées sur le net ornent votre fond d’écran. Car les Canaries sont certes une destination prisée, mais ces îles au large des côtes africaines possèdent toujours des petits trésors naturels, à l’écart de l’urbanisation hideuse de certaines localités touristiques balnéaires espagnoles. Elles sont nombreuses mais voici ma sélection en images !

 

1
Plage de La Concha (îlot de Lobos), Fuerteventura

La paisible plage de la Concha
La paisible plage de la Concha 

Attention les yeux ! Sable d’une blancheur immaculée, eau turquoise… Bienvenue au paradis, ou du moins l’idée que l’on peut s’en faire. C’est beau, c’est magique, et vous ne risquez pas d’être gêné par le bruit des voitures ou par celui de vos voisins de serviette de plage. Sur cet îlot de 4,5 km2, le calme règne. Cette superbe plage se situe à une dizaine de minutes de l’embarcadère.

2
Plage de Nogales, La Palma

La plage de Nogales : un éden préservé
La plage de Nogales : un éden préservé

Vert, noir, bleu… La palette de couleurs de ce magnifique petit coin de l’île de La Palma est absolument divine. C’est au nord de Puntallana que vous pourrez vous baigner en toute quiétude devant une falaise spectaculaire. Les naturistes aiment particulièrement se poser sur le sable noir volcanique de cette plage épargnée par la foule.

3
Plage de Guï Guï, Gran Canaria

La très belle plage de Guï-Guï
La très belle plage de Guï-Guï

Envie d’un peu d’exercice ? D’en baver un peu avant de profiter de la beauté de la nature aux Canaries ? Cette plage est faite pour vous : pour l’atteindre, il vous faudra pas moins de deux heures et demi de marche pour y accéder. Heureusement le spectacle à l’arrivée est à la hauteur de l’effort : un panorama exceptionnel vous y attend, avec notamment le Teide en toile de fond.

4
Cala de Tacorón, El Hierro

Le paysage volcanique et brut de Cala de Tacoron
Le paysage volcanique et brut de Cala de Tacoron

Moins connue que ses voisines des Canaries, El Hierro mérite cependant le détour ! Sur cette jolie et magnifique île, vous serez sans conteste émerveillé par la Cala de Tacoron, aux teintes inoubliables… Océan bleu azur (et calme), sable noir volcanique et El Julán, une colline rouge et ocre. Le tableau est complet, et parfait.

Envie de partir au Canaries ?
Commencez par l'île de Grande Canaria, qui concentre toutes les merveilles de l'archipel.
Le printemps éternel à 4h de vol de Paris.

© photo principale : Peng, wikipedia  © photos article de haut en bas :  Federico Del Bene ; Frank Vincentz ;  Lexthoonen ; Pepelopex