Stéphanie, notre Greeter à Séville

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour un stage de 2 mois qui s’est converti en CDI.
AIME… L’histoire, la nature et les villes d’art.
DÉTESTE… La foule, le vacarme, la cohue.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Stéphanie

33 mots pour résumer Séville Ensorceleuse. Historique. Bien-être. 3 objets indispensables à avoir là-bas - Un appareil photo même après 7 ans passés à Séville ;
- Des chaussures confortables ;
- Des lunettes de soleil. 3 choses à savoir avant de partir - Les Sévillans sont charmants mais ne sont pas très formels. Ne vous offusquez pas s'ils oublient les formules de politesse les plus élémentaires comme « bonjour », « s’il vous plaît » ou « merci ».
- Préparez votre séjour dans les grandes lignes pour ne pas passer à côté des incontournables mais surtout n’hésitez pas à vous perdre et flâner, Séville vous ouvrira ses trésors les plus secrets.
- La paella et la sangria sont pour les touristes. La paella n’est pas une spécialité de Séville mais de Valence. Évitez-les, la plupart du temps, elles ne sont pas maison et donc, très décevantes.
22 expressions bienfaitrices - Hola guapa : Bonjour la belle
- Que arte tiene miarma : Quel talent !
2 plats, le pire et le meilleur - Le pire : menudo (sortes de tripes).
- Le meilleur : la presque totalité de ce que proposent les postes du marché Barranco de la Lonja. 2 lieux, à voir ou à éviter - À voir : l’Alcazar et la place d’Espagne sont incontournables.
- À éviter : la plupart des restaurants du quartier de Santa Cruz même si certains sont bons, c’est très loin d’être la majorité.
11 grand moment de solitude Chaque fois que je me retrouve bloquée à cause d’une procession. 1 grand moment de béatitude Chaque fois que je passe de nuit sur la place du Triomphe, calme avec la cathédrale illuminée. 1 grand sujet d'étonnement, toujours L’heure à laquelle se couchent les enfants même quand il y a école le lendemain.

Partez !