Top 6 des points de vue sur Barcelone

Se déployant entre mer et montagne dans une douce lumière méditerranéenne, Barcelone est une ville  que l’on se doit d’admirer depuis les hauteurs pour en capter toute son essence. Symbole d’une réussite économique sans commune mesure en Espagne, adorée des touristes, Barcelone offre un visage moderne dans un décor d’antan. Ici se côtoient des buildings d’hôtels à l’architecture digne de certaines excentricités de Dubaï et des édifices historiques qui font le bonheur des amateurs d’architecture et d’histoire. Difficile de ne pas succomber au charme de la capitale de Catalogne !

Je vais régulièrement à Barcelone pour rendre visite à ma sœur qui y vit depuis plusieurs années et j’en profite à chaque fois pour prendre de la hauteur, m’échapper de la frénésie citadine et en prendre plein les mirettes. En outre, avec la création, chaque année, de nouveaux super hôtels pourvus de toits terrasses et de bars à la mode, rien de plus simple pour redécouvrir Barcelone à l’infini ! Voici 6  belvédères d’exception testés et approuvés !

1
Bunker del Carmen du Turo de la Rovira

Parmi les nouveaux lieux appréciés des Barcelonais cette année, encore peu connus des touristes, direction le Bunker del Carmen du Turo de la Rovira pour une vue à 360°. Construits pendant la guerre civile espagnole, ils accueillent aujourd’hui des visiteurs désireux de sortir des sentiers battus. À ne pas manquer !

Pause contemplative au Bunker del Carmen du Turo de la Rovira
Pause contemplative au Bunker del Carmen du Turo de la Rovira

2
Le Miramar sur la colline Montjuic

Une recette 100% dolce vita ? Rien de tel qu’un mojito fraise au bar du restaurant Miramar sur la colline Montjuic avec vue sur le bord de mer.

¡ Salud ! depuis le Miramar
¡ Salud ! depuis le Miramar

3
Tibidabo

Cet incroyable parc d’attraction construit sur la Serra de Collserola donne le vertige et constitue à mon sens une visite incontournable. Outre le panorama extraordinaire qui s’offre à vous, à 512 mètres, Tibidabo possède un charme  nostalgique lié à son grand âge. Il est en effet l’un des plus vieux au monde ! Sur la même colline, vous pourrez également tester le Mirablau, le bar parfait pour siroter un cocktail face au soleil couchant.

Le parc sans âge de Tibidabo et sa vue
Le parc sans âge de Tibidabo et sa vue

4
Parc Güell

Édifié sur la colline nord, l’œuvre de Gaudi constitue lui aussi une terrasse exceptionnelle pour contempler la belle Catalane, et apercevoir la cathédrale star de l’artiste, la Sagrada Familia.

L'entrée Vue panoramique de Barcelonedu Parc Guëll
L'entrée Vue panoramique de Barcelonedu Parc Guëll

5
Le toit-terrasse du centre commercial Las Arenas

Le centre commercial moderne créé il y a quelles années dans d’anciennes arènes inaugurées au début du XXe siècle possède un toit-terrasse exceptionnel d’où vous pourrez observer la ville à 360°. Vue plongeante sur la Plaça d’Espanya en particulier !

Les Arenas de Barcelone, nouvelle mouture et son toit-promenade
Les Arenas de Barcelone, nouvelle mouture et son toit-promenade

6
Terrasse du Musée National d’Art Catalan

En face, le Musée National d’Art Catalan possède une terrasse où se poser pour un café… et admirer l’une des plus célèbres place d’Espagne.

Le Musée national d'art catalan
Le Musée national d'art catalan

 

Les plus beaux points de vue sur Barcelone
Turó de La Rovira, Parc del Guinardó, Marià Labèrnia
Hotel Miramar, l. Carlos Ibañez 3, Tél. : +34 932 811 600
Tibidabo, Plaça Tibidabo, Tél. : 93 211 79 42
Parc Güell, Tél. +34 902 20 03 02
Arenas de Barcelona, Gran Via de les Corts Catalanes 373-385
Musée National d’Art Catalan, Palau Nacional, Parc de Montjuïc, Tél. +34 936 22 03 76

© photo principale : Olivier-Bonjoch © photos article de haut en bas : n° 2 Mislav Marohnic, 3 Atarom, 4 Morgane Simon, 5 Jean-Christophe Benoist, 6 José Luiz Bernardes Ribeiro, 7 Felix König